Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMPLANTATION D'UN CRM

http://www.devcom-solutions.fr/ Pour qu’une solution CRM (logiciel de gestion de la relation client) soit utile et efficace dans l’entreprise, il faut qu’il soit utilisé par les collaborateurs et bien utilisé. Cela peut apparaître comme une évidence mais...

Lire la suite

EN FINIR AVEC LA NEGO "MARCHANDAGE"

http://www.devcom-solutions.fr/ Trop souvent, on constate dans les négociations acheteur-vendeur, une guerre de tranchée, où celui qui cède un pouce de terrain sera considéré par la partie adverse, comme le grand perdant. En outre, avant d'en arriver...

Lire la suite

LES CAPACITES DU MANAGER

http://www.devcom-solutions.fr/ Quleques fondamentaux sur les bonnes pratiques du manager : FAITES FAIRE : - Déléguez ! Votre équipe doit être tout aussi efficace lorsque vous n'êtes pas là ! FAITES CE QUE VOUS AVEZ DIT : - Respecter ses engagements est...

Lire la suite

PROFIL D'UN LEADER PERFORMANT

http://www.devcom-solutions.fr/ La réussite d'une équipe, et notamment d'une équipe commerciale, est intimement liée à la qualité de son leader. C'est de sa responsabilité que vont découler les résultats et la performance de son équipe. Un leader performant...

Lire la suite

REUSSIR UNE VENTE

http://www.devcom-solutions.fr/ REUSSIR UNE VENTE Gestion des contacts, sens de l'observation, apparence, reporting : les 10 principes à suivre pour faire du commercial avec l'art et la manière. "La vente a un côté très mécanique : préparation des rendez-vous,...

Lire la suite